animation·coups de cœur·critiques

Zombillénium (L’animation)

REALISATEUR : Arthur de Pins, Alexis Ducord

DATE : 2017                              TEMPS : 1 heure 18 minutes

Quand vous découvrez un secret terrible, que fait-on de vous ? On vous tue, on vous cache ?

C’est le dilemme qui se pose au directeur du parc d’attraction Zombillénium lorsqu’un humain, Hector, chargé des normes de sécurité, se rend compte que les employés sont des monstres.

« Je dois le mordre ». Après avoir été meurtri et blessé par plusieurs espèces différentes (vampires, loups-garous…), Hector, devenu un démon, est contraint de signer un contrat et de travailler là-bas. Il ne peut plus sortir de l’enceinte du parc. Seulement qu’arrivera t il à sa fille Lucie, petite et seule ? Va-t-elle se retrouver en pension, alors qu’elle pleure la prétendue mort de son père ?

Le papa cherche un stratagème : il faut qu’on lui rende sa fille. S’il ne peut la rejoindre, il la fera venir à Zombillénium, vers lui. Mais il lui faut des alliés…

Il se fera aider par Sirius, un squelette un peu mythomane sur les bords mais qui sera un de ses meilleurs amis et par Gretchen, une sorcière déjà pleine de problèmes qui le soutiendra à contre cœur. Son père à elle, c’est Béhémoth, le Diable, qui est très dur avec elle. Et puis les sentiments s’en mêlent…

Il FAUT le voir absolument. Les dessins sont très beaux, les couleurs bien choisies… Les personnages sont cools (j’adore Gretchen, avec sa lassitude et son tatouage au bas du dos et Sirius, avec ses histoires à dormir debout), et pour une fois, c’est un héros adulte, un père qui cherche à retrouver sa fille et non pas l’inverse (la quête des retrouvailles des parents est un classique quand même !).

En plus, ce film a des musiques géniales (écoutez Stand as One de Mat Bastard et la révolte des damnés en particulier mais sinon la B.O complète est bien !) et il est franco-belge !

Un commentaire sur “Zombillénium (L’animation)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s