action/aventure·actualités·coups de cœur·critiques·film·nouveautés

Mourir peut attendre

Que dire sans tout spoiler ?

(On ne dirait pas, mais j’ai pris énormément de temps pour mettre en page cet article et ne pas divulguer un quelconque passage)

Je ne peux pas commencer cet article par une autre phrase que celle-ci :

ALLEZ LE VOIR AU PLUS VITE JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !!!

On voit que Daniel Craig s’est investi pour que son arc James Bond se termine sans que quiconque ait l’impression qu’il a loupé quelque chose quelque part.

Les plans, magnifiques, nous font voyager. Des pouilles jusqu’une île non loin du Japon, en passant par la Norvège et Londres, on ne peut qu’être satisfaits des paysages. On voit bien que les décors ont été l’objet d’un soin méticuleux.🤩 (Ce qui n’était pas toujours le cas du scénario, qui parfois manquait de finesse)

Le casting, lui non plus, ne déçoit personne : Ralph Fiennes, Léa Seydoux, Rami Malek, Daniel Craig bien entendu, Ana de Armas (qui partage l’affiche de « A couteaux tirés » avec Daniel Craig !), Christoph Waltz

Ces acteurs que j’avais l’habitude de regarder à la télé m’ont juste époustouflée par leur prestance et leur charisme. Le temps des « James Bond girls » désormais révolu, de belles femmes sont mises en valeur pour autre chose que leur physique et cela est très appréciable !

Ben Whishaw et Daniel Craig

Et puis il y a la musique de Billie Eilish ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai vécu mes confinements en écoutant ses chansons tout le temps, à tel point qu’on aurait dit que je vivais avec elle !!! Bref, je l’adore, et c’est pourquoi j’étais heureuse de l’entendre dans le générique.

D’ailleurs, à ce sujet : je m’adresse à ceux qui ont réalisé ce dernier = Qu’est-ce que vous avez fait avec cette première partie de générique ?! D’accord c’était bien, mais cela ne ressemblait pas à ceux que j’avais l’habitude de voir dans les précédents ! Je commençais à perdre patience quand… J’ai vu des fleurs, des mises en abime et puis des mains, des hanches, des filles et c’était une évidence : on était bien dans un James Bond.

C’était la première fois que je voyais 007 en action dans une salle de cinéma, et j’ai bien senti que mon cœur faisait des bonds de temps en temps, à commencer par cette fameuse scène :

Oui, celle-là !

Le dosage est bien fait :

L’humour est au rendez-vous, l’action rivalise avec Mission Impossible, la tension est à son comble, et les combats, rapprochés ou pas, nous satisfont par leur dynamisme.

On observe un Daniel Craig incarnant un James Bond « grandi », moins homme à femmes et cynique, plus humain et sensible. Ce qui ne l’empêche pas de nous offrir de magnifiques cascades qui nous laisse sans voix.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, ce film est la suite de Spectre (mais ne vous inquiétez pas, je ne m’en souviens plus du tout, et j’ai tout compris), ce qui d’ailleurs est étonnant car, avant ce cycle, il n’y avait pas liens entre chaque épisode de la saga…

On suit 007, qui a pris sa retraite, mais comme le dit si bien Léa Seydoux, « continue à regarder derrière lui » comme s’il avait peur d’être suivi, ou d’être hanté par des fantômes du passé.

Bref, il n’est pas apaisé, et n’ose pas délivrer ses secrets, comme sa compagne, ce qui crée de l’incompréhension, et un manque de confiance. Vous vous en doutez, tout cela prendra fin, et il va devoir à nouveau prêter ces services aux agences top secrètes. Cette fois-ci sous le nom de « Bond », son matricule étant déjà été redistribué, il en étonnera plus d’un par ses performances. On est loin des explosions en bruits de cartons de Roger Moore, cependant, on oublie la crédibilité lors des tirs de pistolets ou alors il faudrait que James Bond soit face à des manchots. Alors que lui tue sans problèmes, il n’a même pas besoin de baisser la tête tant ses adversaires tirent mal !

Ce film que l’on attend depuis si longtemps n’était peut-être pas à la hauteur de tout le monde, certains l’ayant idéalisé, mais moi, je ne vous donnerai pas mon avis ! (pour ne pas vous divulguer… et car je ne sais pas trop quoi dire, en réalité) Ma bouche est désormais scellée.😊

Qu’est-ce que vous attendez encore pour aller le voir ?

J’espère que cet article vous a plu, et n’oubliez pas : mettez autant de commentaires que vous voulez, mais s’il vous plait, pas de spoils, pour assurez le plaisir des autres, et aussi le respect !

A très vite, et n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun de mes articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s