critiques·série·thriller/policier

HPI

Série TF1

Avec Audrey Fleurot

L’héroïne, Morgane, a 38 ans, 3 enfants, est impulsive et n’arrive pas à garder un boulot plus de deux mois sans interruption !

Elle est HPI (Haut Potentiel Intellectuel) et, pour elle, IMPOSSIBLE de trouver le sommeil tant qu’elle se trouve confrontée à un problème et qu’elle n’a pas résolu l’affaire.

Alors, quand elle fait le ménage dans un bureau de la police (un de ses énièmes petits boulots), et qu’elle fait tomber un dossier confidentiel, Morgane ne peut s’empêcher d’effacer et de remplacer les éléments incohérents…

Le lendemain matin, elle est convoquée au commissariat, et accusée d’avoir tenter de modifier le cours d’une enquête !

Néanmoins, les policiers se rendent vite compte de son génie (160 de QI, des chiffres et des suppositions qui lui viennent en quelques fractions de secondes) mais aussi de son mauvais caractère, et l’engage, moyennant quelques conditions, parfois saugrenues.

Un bon salaire, une place de crèche (?), et la reprise d’une enquête : son premier amour, père de sa fille, a disparu il y a 15 ans sans laisser de traces, après avoir été emporté par la police.

Elle devra seconder Adam, qui ne supporte pas qu’on lui manque de respect, tandis qu’elle, a un sacré problème avec l’autorité…

J’ai trouvé que l’histoire était intéressante, mais pas forcément très bien ficelée.

J’aurais préféré que Morgane soit moins impertinente, car jamais je n’aurais répondu de cette façon à des policiers ! En fait, elle m’a quelque peu exaspérée…

Les enquêtes, elles, m’ont plue, et les épisodes terminent sur des cliffhangers qui te donnent envie de les enchaîner !

 A la façon de Sherlock Holmes, la caméra accélère par moments, comme si on suivait les pensées de l’héroïne… Mais moi, je n’aime pas trop cela, j’avoue !

A regarder tout de même si vous êtes en manque de suspens, c’est une série « facile », qui se regarde sans difficulté, ou si vous voulez tout simplement vous faire votre propre idée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s