coups de cœur·critiques·film

Love Actually

REALISATEUR : Richard Curtis         

TEMPS : 2 heures 10 minutes                          DATE : 2003

L’amour, surtout à Noël, c’est important ! Mais pas toujours prévisible. C’est grâce à la spontanéité que l’on vit les meilleurs moments. L’amour frappe à la porte de qui il veut, quand il veut quand il peut, au moment où l’on s’y attend le moins…

Au beau milieu de l’hiver, à l’approche des fêtes, il se fera collaboratrice, maîtresse ou inspiration. A la veille de noël, tout peut encore se jouer. Le premier ministre britannique (joué par Hugh Grant), lui, essaiera de ne pas se laisser distraire par sa nouvelle et belle assistante, au sourire angélique, rayonnante. L’écrivain reposé, exilé au sud de la France, rencontrera une gentille femme de ménage.

Après quelques mésaventures, si l’on compte une perte de manuscrit, deux trois plongeons dans un lac glacé, qui sait ce qui pourra se produire ? Mais il y a aussi l’amour entre père et fils, lorsqu’un homme recherche l’attention de son fils, qui vit ses premiers émois de jeunesse, et qui s’éloigne de plus en plus de son cher papa, décontenancé par tant de changements. Il y aussi tromperies, surprises et révélations. Des histoires différentes qui semblent étrangement reliées.

Une chose est sûre : pour tous, cet hiver marquera leurs vies.

Un casting bien fourni : Alan Rickman, Hugh Grant, Liam Neeson, Martine McCutcheon, Emma Thompson, Colin Firth, les hilarants Bill Nighy et Rowan Atkinson …

Une BO de dingue, avec des musiques qu’on a envie de garder en tête, dont on ne se lasse pas. Des rencontres, des révélations, il y en a pour tous les goûts, et lorsque je le vois, il m’est impossible de ne pas verser une petite larme, comme tous les autres autour de moi. Chez nous, c’est un classique. On le voit chaque année et ne s’en lasse pas !

Un commentaire sur “Love Actually

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s