actualités

Films de Noël !

🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠

Les films de noël … On dit que c’est une catégorie, mais en réalité… Combien en connaissez-vous ?

Lorsque je me suis dit que j’allais faire une sélection de films pour cet hiver, j’ai pensé : « ca va être fastoche ! ». Résultat, j’ai eu plus de mal que prévu !

Pour un noël empli de nostalgie, d’amour et de tendresse… Pour pleurer d’émotion, écouter une fantastique Bande Originale, revoir de nombreux acteurs que l’on apprécie, pour mille et une raisons !

LOVE ACTUALLY (film 2003, de Richard Curtis, avec Emma Thomson, Alan Rickman, Hugh Grant…)

Pour ceux qui préfèrent avoir peur, ou être plongé dans le lugubre, il y a l’univers flippant de Tim Burton, avec des musiques entêtantes :

L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK (1993, de Tim Burton)

Pour un Noël façon Disney, plein de chansons que les parents ont détestées pendant une période (surtout l’air de « libéré, délivré »), mais qui malgré tout ne diraient pas non pour le (re)voir :

LA REINE DES NEIGES (dessin animé 2013, de Chris Buck et Jennifer Lee, avec les voix de Emmylou Holms, et Donald Reignoux et Anaïs Delva dans la version française)

Un moment malicieux, à combattre les méchants, drôle, hilarant, où l’on se souvient que cette période est avant tout généreuse et nous réserve de bonnes ou de mauvaises surprises :

MAMAN, J’AI RATE L’AVION

Fantastique, enfantin et mystérieux, ce film a tout du film simple et efficace que l’on peut regarder pendant les fêtes. Avec un soupçon de magie, dans un environnement qui devient enchanté…

LE POLE EXPRESS (2004, de Robert Zemeckis, avec Tom Hanks)

Pour rigoler à s’en faire mal aux côtes, regarder une comédie française que l’on peut aujourd’hui considérer comme classique, et soupirer devant des moments cultes comme « Joyeux Noël, Félix » ou « C’est cela oui, c’est cela… »

LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE (film 1982, par Jean-Marie Poiré et Phillippe Galland, avec Anémone,Thierry Lhermitte, Gerard Jugnot, Marie-Anne Chazel …)

Pour de l’action et des instants romantiques, pour le charme naturel des acteurs (Bruce Willis, Alan Rickman…), et pour les notes d’humour !

DIE HARD : PIÈGE DE CRISTAL (film 1988, par John McTiernan)

Même si on va dire que j’appréhende ce film car je l’ai regardé de trop nombreuses fois, il reste néanmoins un classique ne serait-ce que pour sa musique et ses jolies petits bêtes poilues :

GREMLINS (1998, réalisé par Joe Dante mais au scenario Chris Columbus)

Le noir et blanc s’invite aussi à cette fête pleine de couleurs ! Un film tout de même mélancolique et dramatique, mais qui n’en reste pas moins un chef-d’œuvre.

LA VIE EST BELLE (1946, Frank Capra, avec James Stewart et Donna Reed)

Si on recherche une figure bienveillante, on peut toujours compter sur le gentil Alain Chabat, qui interprète ici un père noël un peu perdu mais plein de bons sentiments. Dans cette comédie moderne que je conseille de regarder à plusieurs, on découvre Paris de nuit, vu par quelqu’un qui n’a jamais rien regardé que des villes depuis le ciel, ou le froid et la blancheur du Pôle Nord.

SANTA ET COMPAGNIE (film 2017, par Alain Chabat, avec Audrey Tautou, Jean pierre Bacri, Golshifteh Farahani…)

Bien sûr, ceci n’est qu’une sélection de mes films préférés de Noël mais il y a beaucoup d’autres films  possibles qui conviennent aussi ! Tout dépend de vos envies et des personnes avec qui vous comptez les regarder !

🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠🎄🎁🌟🌠

Un commentaire sur “Films de Noël !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s