animation·critiques

Coco

REALISATEUR : Lee Unkrich et Adrian Molina (histoire originale de Jason Katz et scénario de Matthew Aldrich)              

TEMPS : 105 minutes DATE : 2017

Plongez dans la fête des morts au Mexique et émerveillez-vous devant ces couleurs vives…

Miguel a 12 ans. C’est l’arrière petit fils de Coco, une vieille dame qui, petite, avait été abandonnée par son père et avait vécu seule avec sa mère Imelda. Le petit garçon vit dans le silence : sa famille n’écoute jamais de musique et elle y est même bannie ! Pourtant, il veut devenir chanteur, comme son idole Ernesto de la Cruz. Etrangement après une succession de problèmes et d’erreurs (ayant commencé par la casse de la photographie d’Imelda), Miguel se retrouve propulsé dans le royaume des morts. Ici, les morts portent des chapeaux colorés et leur colonne vertébrale, à la vue de tous, est parfois sublimée par un poncho. Le garçon rencontre Hector, un squelette un peu crapule et malchanceux. Là ils décident de s’aider mutuellement dans leurs quêtes : Miguel veut rentrer chez lui et découvrir tous les secrets que sa famille lui a longtemps dissimulés, et ses jours sont comptés…

L’ambiance est magique et on a vraiment l’impression d’être propulsé en Amérique latine. On est vite entrainés dans une spirale de ressentis et on ne voit pas le temps passer.

Tout nous explose au visage : les couleurs et les sons, les révélations… Si vous ne savez pas trop quoi regarder, eh bien maintenant vous avez trouvé !!!

Un commentaire sur “Coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s